top of page

Comment devenir chrétien?

Devenir chrétien, c'est avant tout rencontrer Jésus-Christ et accepter son amour et son salut.

Cela commence par reconnaître que nous avons besoin de Dieu, croire que Jésus est mort et ressuscité pour nos péchés, et choisir de suivre ses enseignements.

La Bible dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3:23). Reconnaître notre condition nous permet de comprendre notre besoin de salut.

Croire en Jésus-Christ : Croire que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il est mort pour nos péchés et qu'il est ressuscité pour nous donner la vie éternelle (Jean 3:16).

Confesser Jésus comme Seigneur : Confesser de notre bouche que Jésus est Seigneur et croire dans notre cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, cela nous mène au salut (Romains 10:9-10).

Prendre l'engagement de le suivre : Le salut est un point de départ, mais suivre Jésus implique une vie de disciple, d'obéissance et de croissance dans sa Parole.

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé." - Romains 10:9

Qu'est ce que c'est le Baptême d'eau ?

Le baptême d'eau est un acte d'obéissance et de témoignage public de la foi en Jésus-Christ. Il symbolise la mort au péché et la résurrection à une nouvelle vie en Christ. Nous croyons que chaque croyant est appelé à être baptisé comme un engagement de suivre Jésus.

Pourquoi se faire baptiser ? Le baptême est une étape essentielle dans la vie de disciple. Jésus lui-même a été baptisé et a commandé à ses disciples de baptiser les croyants (Matthieu 28:19). Il représente l'identification avec la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ (Romains 6:3-4).

Comment se fait le baptême ? Le baptême est pratiqué par immersion totale dans l'eau, conformément à l'exemple donné par Jésus (Matthieu 3:16). Cela symbolise la purification et le début d'une nouvelle vie en Christ.

"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit." - Actes 2:38

Pourquoi donne-t-on la dîme ?

La dîme est une pratique biblique qui consiste à donner 10 % de ses revenus pour soutenir l'œuvre de Dieu et les besoins de l'Église. Elle est mentionnée dans l'Ancien Testament comme un acte d'obéissance et de reconnaissance de la provision de Dieu (Malachie 3:10). Dans le Nouveau Testament, le principe de générosité est encouragé, et la dîme permet de soutenir les ministères et les actions caritatives de l'Église.

"Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux." - Malachie 3:10

"Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." - Éphésiens 2:8

  • Facebook
  • epemdd

©2024 by EPEMDD. Powered and secured by Wix

bottom of page